• L'âme perdue

    INTRODUCTION -> L'esprit de l'héroïne

    Un lundi après-midi, je me promenais dans la rue, je déambulais à travers les impasses, mes pieds marchaient sans savoir où aller. Je rêvais éveillée. Je passais devant la Central Bank, la banque générale de la ville. Oh! Quelqu'un y sort, avec un gros sac... Et voilà qu'arrive la police! Un hold-up, comme on en voit souvent dans cette banque. Sans aucun doute. J'avance donc, je fais comme si je n'avais rien vu. L'homme sort un pistolet. Je tremble. J'ai peur. Le coup est parti. <PAN>...

     
    CHAPITRE 1 -> Son éveil. Elle est morte mais ne le sait pas.
     
    Je m'éveille. J'ai mal à la tête. Où... Où suis-je? Une lumière m'aveugle. J'ai une sensation de... flottement. La lumière s'évapore. Oui, je flotte. Où suis-je? Tout est flou dans ma tête. Le paysage est blanc, il est noir, il est bleu. Il est ce que je veux et change selon mes pensées. Réflexe : Appeler maman. Mais où est mon portable? Je flotte... Je me sens bizarre... Mais de toutes façons où sont mes mains... Je me sens bien, c'est étrange, mais, mais oui je me sens bien. Comment se fait-il que je me sente bien? J'ai peur de trouver cette émotion avec tout ce qui vient de se passer. Ce "Pan" était si violent... La balle m'a-t-elle touchée? Je ne sais pas, je ne sais plus ce qui s'est passé. Tout s'est brouillé. Comment me rappeler? Si je demandais
    - Je te comprends.
    - Comment me comprendre ?! Je n'ai même pas eu le temps de faire mes adieux, ni à ceux que j'aime, ni à ceux que je hais.
    - La vie est faite de haut et de bas.
    - Je veux revenir au près des miens !
    - Mais tu ne peux pas. Tu es morte ! Ton âme a rejoint la place qu'elle se devait de rejoindre.
    - Bon d'accord mais... que m'ait il arrivé ? Et surtout, si je suis morte, comment se fait-il que j'arrive à voir les humains ?!
    - Tu as été tuée, par le bandit qui cambriolait la banque. Si tu arrives à voir les vivants, c'est que tu as une nouvelle vision car tu vas devoir, à ton tour, devenir un ange gardien. J'étais le tiens, mais maintenant que tu es morte, tu n'as plus besoin de moi.
    - Qu... Quoi mais j'ai jamais voulu ça? Pourquoi moi?
    - C'est le destin, qui t'a choisi.
    - Mais je me fous de votre destin ! Ramenez-moi chez moi!
    - C'... C'est impossible, je n'en ai pas le pouvoir.
    - Et ma famille? Comment leur dire que je regrette ce qui s'est passé?

    *Flash-Back*
    Une violente dispute entre mes parents et moi...
    - Tu as eu un 0 ! Un 0 sur ton bulletin ! La 3éme fois du mois !
    - Papa ! Arrête !
    - Non ! Tu vas rater ta vie !
    - Quelques mauvaises notes et je vais rater ma vie ?! C'est tellement faux !
    - Tu vas te retrouver dehors ! Sans travail ! Au chômage !
    - Tout est faux !
    Ma mère intervint :
    - Ton père a raison ! Tu vas être la honte de ta famille !
    Je partis et claqua la porte de ma chambre ...
    *Retour près de l'Ange.*

    L'Ange lui dit:
    - Je ferais quelque chose qui pourras te réconcilié avec tes parents. Mais il faut que j'en parle à mes supérieurs.
    - Merci Maître !
    - Ce n'est pas gagné d'avance. Ils sont très stricts sur les règles.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :